Communiqué de presse

Pour leur 7ème session ce mercredi 26 avril 2017, le campus niçois de l’EDHEC Business School a accueilli les Conférences de l’Entreprise : rendez-vous interprofessionnel des entreprises, des entrepreneurs et de leurs conseils.

Les acteurs de l’économie locaux et nationaux se sont mobilisés autour des problématiques de l'accompagnement et du financement des entreprises. Autour de Daniel Haguet professeur de finance de l’EDHEC et de David Charlet Président de l’ANACOFI, une table ronde a ouvert les débats sur le défi des innovations numériques en Finance, Gestion de Patrimoine et Accompagnement de l’Entreprise. Interprofessionnalité et praticité auront été au cœur de cet évènement ! En effet, les participants ont eu le choix entre 2 ateliers pratico-pratiques sur les Systèmes d’aide et apports sur notre territoire aux entreprises locales et sur les enjeux des réseaux professionnels numériques pour nos entreprises . Pour conclure ces débats, le chef d’entreprise a pu identifier un certain nombre d’outils à sa disposition, lui permettant d’identifier un kit de survie du financement, avec notamment la participation de Fabrice Pesin, Médiateur national du crédit aux entreprises et Président de l’Observatoire du financement des entreprises.

Enfin 9 entreprises ont été mises à l’honneur devant l’ensemble des futurs investisseurs publics, privés et particuliers, donneurs d’ordre, conseils à l’entreprise assistant aux Conférences de l’Entreprise, ainsi que la presse locale et nationale spécialisée. Ont concouru : DSMed; Eventiko; Hyve; Liizeo; NFCOM; Solar Games; Staffbooker; Wever; Wilout. Suite à la présentation de leurs projets, le trophée, décerné par l’auditoire, a récompensé l’entreprise ayant les potentiels économiques du territoire les mieux défendus et une réelle valeur ajoutée à proposer à son marché. NFCOM, représentée par Gaël LEDEDANTEC et Sébastien SANCHEZ, spécialisée dans le conseil en digitalisation & développement de solutions mobiles innovantes dans le sport, le tourisme, la santé, le transport, le retail ou encore l’évènementiel, a obtenu cette année le Trophée 2017 !

Nous ne pouvons que nous féliciter de l’intérêt que portent de plus en plus d‘acteurs à l’Entreprise et à ceux qui la font grandir. Cet attrait perceptible pour les TPE/PME est bien de nature à favoriser la croissance de tout l’écosystème de l’accompagnement, ce qui ne peut être que bénéfique à terme à l’ensemble de l’économie. Nous avons clôturé cette édition Niçoise 2017 des Conférences de l’Entreprise par une soirée Business Meeting offerte par la Caisse d’Epargne, avec la participation de différents partenaires, soutiens, institutionnels et co-organisateurs.

ÉVENEMENT PILOTÉ PAR

ORGANISATIONS CO-ORGANISATRICES

PRINCIPAUX PARTENAIRES “INSTITUTIONNELS ET SPONSORS”

PARTENAIRES “PRESSE”

PARTENAIRES “LOGISTIQUE”