Communiqué de presse
Cette seconde édition a été l’occasion pour nous de pouvoir constater à nouveau à quel point les questions de l’accompagnement, du développement et du financement des entreprises intéressent.
Les experts de tous les métiers concernés par ces sujets ont échangé en public et permis de dégager certaines idées
force.
Après une ouverture sur l’Europe qui, je le pense a apporté un éclairage rare sur les schémas de financement de différents pays et montré à quel point nos systèmes pouvaient être éloignés mais aussi pour partie comparables, la présence de la médiation nationale du crédit et des représentants du patronat, ont permis eux, de pouvoir analyser les mécanismes de blocage du financement et de mieux comprendre les solutions qui fonctionnent.
Naturellement, on ne pouvait pas ne pas se pencher sur les outils et les bonnes pratiques qui aident à penser la croissance et au‐delà, sur la bonne gouvernance de l’agent économique, seul réel créateur de richesse qu’est l’entreprise.
Tous ces aspects balayés, nous avons pu aussi mettre à l’honneur quelques entrepreneurs de la région qui nous accueillait.
Je tiens à féliciter ceux de nos entrepreneurs qui ont remporté trophées et récompenses mais également, ceux qui, conseils, ont apporté leur concours à la bonne tenue de ces Conférences de l’Entreprise 2014.
Merci également à toutes les organisations qui nous ont aidés et qui vont nous permettre de faire des LCE, un label, déployé partout en France, pour des évènements touchant au développement des entreprises et à leur accompagnement.