Edito

Nous avons coutume d’organiser un Grand Débat ANACOFI chaque fin d’année, d’un format un peu distinct de la trentaine de ceux que nous organisons tout au long de l’année, en Province, dans le cadre de notre tour de France Anacofi, pour lesquels nous ne pouvons avoir qu’un invité.

La spécificité du grand débat de fin d’année est fondée sur le fait que plusieurs personnes peuvent venir débattre autour d’une table.

Je suis vraiment très heureux des intervenants qui nous ont rejoints cette année pour cette 7ème édition.
Je remercie naturellement nos fidèles interlocuteurs : Jean Berthon, qui représente les épargnants ou les représentants de l’ACPR et de l’AMF qui nous font l’amitié, encore une fois de venir débattre avec nous.
Cette année, nous accueillons avec plaisir, pour la première fois, des représentants de l’Assemblée Nationale plus fréquemment présents pour notre Convention Annuelle.

Depuis 2003, notre actualité tourne continuellement autour de la régulation. De ce fait, comme depuis 12 ans il nous fallait parler de « régulation ».
En même temps, d’autres actualités s’imposent ces derniers mois : la technologie et toutes les révolutions qui vont avec …
A la croisée de la Fintech et de la régulation, se trouve le Crowdfunding.
Comment pouvait-on ne pas en parler ; a fortiori quand l’Anacofi soutient une étude approfondie sur le sujet.

Pour l’heure, et avant de vous souhaiter une bonne lecture et un bon visionnage des débats, je souhaite remercier tous ceux qui ont œuvré à cette édition, qu’il s’agisse des intervenants, de l’équipe des organisations partenaires, des sponsors mais également les professionnels et les chefs d’entreprises qui se sont joints à nous.