Edito

 

Les Conférences de l’Entreprise rassemblent les acteurs de l'accompagnement et du financement des entreprises. Cette 1ère édition lyonnaise, également labélisée « CROWD TUESDAY », s’articulera autour du numérique : nouveau mode de collaboration, dématérialisation et sécurité digitale, défis du numérique, nouvelles formes de financement, intelligence d’un territoire connecté au service des métiers… Et toujours notre RDV incontournable dédié aux start-ups : concours de pitch de présentations, ponctué par la remise du trophée à l'une de ces entreprises de demain, clôturé par notre Business Meeting.

Les visiteurs attendus sont bien sûr des chefs d'entreprises, des particuliers souhaitant investir "intelligent et utile", mais également tous les conseils à l’entreprise et aux chefs d’entreprises (conseils en gestion de patrimoine, conseils en haut de bilan, experts comptables, banquiers, avocats, notaires, ...) ou encore les entreprises à la recherche de financement et de sources de développement.

Vous l'aurez compris : cette manifestation est un lieu idéal de networking pour rencontrer des professionnels et intégrer de nouvelles compétences !

CV FOURNIS DES PRÉSIDENTS OU PORTEURS DE PROJET DES ORGANISATIONS COORGANISATRICES (CLASSÉS PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE DES ORGANISATIONS)

Renaud BRUNET

 

CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE
MEMBRE DE L’ANACOFI

Fort d'une longue expérience, CITY Gestion Privée accompagne depuis de nombreuses années ses clients, particuliers et professionnels, dans la gestion de leur patrimoine afin de leur proposer des stratégies pertinentes au regard de leur situation, de leurs besoins, de leurs objectifs et de leur apporter un conseil personnalisé à la hauteur de leurs exigences.
Notre philosophie est d’Informer rapidement nos clients des différentes évolutions pour gérer au mieux le moment présent et préparer l’avenir en créant une synergie de compétences s’appuyant sur l’interprofessionnalité

Renaud Brunet est par ailleurs chargé d’enseignement à Lyon III et à l’ESDES.

 

 

 

 

David CHARLET

 

ANACOFI - Association Nationale des Conseils Financiers

  • Président de l’ANACOFI
  • Président de la FECIF (Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires Financiers)
  • Membre du Conseil Exécutif de la CIFA (Conférence Internationale des C. Financiers)
  • Membre du CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier)
  • Membre du CNEF (Comité National de l’Education Financière)
Associé Gérant de CCA-FPF, cabinet en gestion de patrimoine Professeur de Gestion de Patrimoine à l’Ecole Supérieure d’Assurances et à l’Institut Européen des Affaires
  • Professeur de Gestion de Patrimoine à l’Institut des Hautes Etudes en Droit et Economie Rural
  • Enseignant à l’Université de Saint-Denis de La Réunion.

 

 

Tel : 01 53 25 50 80
Mail : d.charlet@cca-fpf.com
Site: www.cca-fpf.com

JEAN PIERRE LAC

 

PRÉSIDENT LYON PLACE FINANCIÈRE ET TERTIAIRE

Jean-Pierre LAC a connu une carrière de près de 40 ans au service de trois entreprises : Rhône Poulenc / Aventis, Philips et plus récemment SEB. Cette carrière l’a conduit, tant en France qu’aux Etats Unis et aux Pays Bas, à participer ou à gérer des fonctions financières et stratégiques. Tour à tour Directeur Financier de Rhône Poulenc Chimie, Corporate Treasurer du Groupe Philips puis CFO d’Aventis Cropscience, il était depuis 11 ans et jusqu’à l’été 2013 Directeur Général Adjoint en charge des Finances du groupe SEB. Cette carrière se résume à une maxime : « Mettre la Finance au Service de la Stratégie Industrielle ».

C’est dans cet esprit qu’il conduit son rôle de Président de Lyon Place Financière et Tertiaire, en mettant son expérience au service des PME et ETI régionales. La mission de cette association s’appuie sur la mobilisation les acteurs de la place financière, pour créer le débat et promouvoir la diversité et l’expertise des professionnels de la finance, des services et de la formation auprès des entrepreneurs et des investisseurs. Jean-Pierre LAC est administrateur de diverses sociétés et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental de Rhône Alpes.

Palais du Commerce - Place de la Bourse 69002 LYON
Tél : 04 78 37 62 30 - www.lyon-finance.org

Céline MAHINC

 

Eden Finances - chef d'entreprise / CGP
Membre de l'ANACOFI- Coordinatrice

Courtier conseils en investissement financier, opérations de banque et assurances, spécialiste de l’immobilier ; dédié aux besoins des clients entreprises et particuliers. Intervient dans l’accompagnement, le développement, ou toute problématique financière de l’entreprise elle-même. Céline MAHINC organise ou co-organise les Conférences de l’Entreprise sur diverses thématiques relatives au financement, à l’accompagnement et au développement d’entreprise.

Co-auteur de l’étude approfondie sur le crowdfunding immobilier « Le Crowdfunding Immobilier : son fonctionnement, ses enjeux, ses défis » (www.etudecrowdimmo.fr ), ayant pour but de replacer le Crowdfunding immobilier dans les contextes économique, juridique et réglementaire : éléments chiffrés ; approche technique par les présentation et analyse des réglementations et éléments juridiques ; approche pratique mettant en exergue les avantages et inconvénients, présentation des risques ; fiches d’évaluation des plateformes.

Administratrice et responsable de la formation de l’Anacofi Immo, Céline MAHINC, par ailleurs enseignante (université et grandes écoles) et formatrice, conçoit et pilote des modules de formation spécialisés en immobilier, abordant notamment les caractéristiques techniques et fiscales des différents supports d’investissements. Formateur pour les CGP et les particuliers. Elle est membre des Commissions « Entreprise » et « Loueur en Meublé » de l’ANACOFI

Tel : 06 87 73 74 65 - Mail : celinemahinc@edenfinances.fr - Site : www.edenfinances.fr

JEAN-PHILIPPE MANGO

 

EVOLIA – Conseil en Gestion de Patrimoine
Administrateur ANACOFI, ANACOFI CIF et ANACOFI IMMO

En région Lyonnaise depuis 1995, le Cabinet est spécialisé dans l’Ingénierie Patrimoniale sous ses aspects juridiques, économiques et fiscaux. Le client est au centre de notre démarche. Nous assurons une prestation de Conseil et nous accompagnons nos clients, personnes physiques ou morales, dans la mise en place et le suivi des solutions de placement. Nos différents statuts de Conseil en Investissement Financiers, Courtier en Assurances et en Crédits ainsi que notre statut d’Agent Immobilier nous permettent d’élaborer des Stratégies Globales, pertinentes et efficaces visant à augmenter la capacité de constitution, de consolidation ou de transmission d’un patrimoine.

 

 

 

 

06 80 06 71 82
jp.mango@evolia.fr
www.evolia.fr