Edito

Comme chaque année nous avons été heureux de pouvoir vous proposer ce moment d’échange collaboratif entre ceux qui accompagnent les entreprises et les chefs d’entreprises.
Et même si les grèves du début d’année nous ont obligé à annuler l’une des étapes et à ne pas déployer les deux nouvelles envisagées, je souhaite remercier les acteurs des LCE de Lyon, Marseille et Paris, qui ont permis d’organiser des conférences de l’entreprise de qualité et qui ont atteint les objectifs fixés.

Merci donc à l’équipe de l’ANACOFI, mais aussi aux places financières de Marseille et Lyon, ainsi qu’aux CPME de ces territoires, qui nous soutiennent depuis le début, à la Médiation Nationale du Crédit aux Entreprises et aux établissements d’enseignement supérieur qui nous ont accueilli à Marseille et soutenu à Lyon ou Paris.
Cette année une nouvelle organisation est venue nous apporter son concours, preuve que la logique de nos LCE intéresse et que la famille de ceux qui se donnent la main, pour proposer des évènements et des réflexions de qualité, autour des thématiques qui nous intéressent, s’agrandit. Finance Innovation nous a donc rejoint et a apporté avec elle, nombre d’entreprises qui ont concourues pour le Trophée LCE.

Naturellement et même si nos LCE sont organisées avec les moyens des organisations qui se donnent la main, il faut une peu d’argent en complément et je tiens à remercier aussi les 4 partenaires des éditions régionales et les 4 de
l’édition parisienne. Enfin, je n’oublie pas la presse, qui nous accompagne. Pour les éditions de Lyon et Marseille, un remerciement spécial au groupe AGEFI qui a animé les débats.

Je vous laisse découvrir la teneur de nos échanges, nombreux et je le pense, utiles pour tous ceux que l’entreprise, principalement la TPE/PME intéresse. Nos débats auront été nourris et sans langue de bois.
Mais je n’oublie pas nos entreprises primées. Les candidats étaient nombreux, leurs entreprises légitimes à concourir et leurs dirigeants passionnés.
Mais il a bien fallu des vainqueurs, choisis par l’assistance, à qui remettre notre maintenant traditionnel trophée de cristal.
Félicitations aux vainqueurs, que nous suivrons au mieux.