Edito

Les Conférences de l’Entreprise rassemblent les acteurs de l'accompagnement et du financement des entreprises. Cette 12ème édition, également labélisée « CROWDTUESDAY » par l’European Crowdfunding Network, s’articulera autour des grandes réformes de l’ère Macron, du plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises: du financement à la transmission, en passant par les solutions d’épargne et d’investissement pour et dans l’entreprise … Et toujours notre RDV incontournable dédié aux start-ups : concours de pitch de présentations, ponctué par la remise du trophée à l'une de ces entreprises de demain, clôturé par notre Business Meeting.

Les visiteurs attendus sont bien sûr des chefs d'entreprises, des particuliers souhaitant investir "intelligent et utile", mais également tous les conseils à l’entreprise et aux chefs d’entreprises (conseils en gestion de patrimoine, conseils en haut de bilan, experts comptables, banquiers, avocats, notaires, assureurs...) ou encore les entreprises à la recherche de financement et de sources de développement.

Vous l'aurez compris : cette manifestation est un lieu idéal de networking pour rencontrer des professionnels et intégrer de nouvelles compétences !

CV FOURNIS DES PRÉSIDENTS OU PORTEURS DE PROJET DES ORGANISATIONS COORGANISATRICES (CLASSÉS PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE DES ORGANISATIONS)

David CHARLET

 

ANACOFI - Association Nationale des Conseils Financiers

David CHARLET est diplômé des Universités de Paris I et d’Aix Marseille.

Il enseigne dans diverses Universités et Ecoles depuis 20 ans.

Aujourd’hui Président de CC&A Finance Patrimoine Formation, il est surtout connu comme Président de l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI depuis 2004).

Par ailleurs Président de la Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires Financiers, il a été 12 ans Président de l’ANACOFI-CIF (principal co-régulateur des Conseils en Investissements Financiers) dont il est encore Président d’Honneur et Vice-Président. Il est également membre du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER), du Comité National de l’Education Financière (CNEF), administrateur de l’ORIAS et Vice-Président d’ANCIA (Association Nationale des Conseils et Intermédiaires en Assurance).

Il est l’auteur de nombreux articles, d’études et de deux ouvrages.

 

Tel : 01 53 25 50 80
Mail : m.lalande@anacofi.asso.fr
Site : www.anacofi.asso.fr
Site: www.cca-fpf.com

FRANCK MORIZE

 

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA CPME DU RHÔNE

Franck Morize est Diplômé de Sciences Po Lyon et d’un DESS en Organisation et Ressources Humaines à La Sorbonne.

Après une première expérience auprès d’élus nationaux et locaux, il intègre le secteur privé, d’abord comme Directeur des Relations Extérieures d’une ETI (Groupe JET SERVICES) avant de rejoindre l’organisation patronale représentative des PME en 1998. Au carrefour des mondes politiques et économiques, il défend une cause, celle des patrons de PME, et œuvre pour un territoire, celui de la Métropole Lyonnaise, en les rapprochant toujours davantage sous une bannière territoriale commune.

55 rue Sergent Michel Berthet
69009 Lyon
www.cpmerhone.fr

JEAN-PHILIPPE MANGO

 

EVOLIA – Conseil en Gestion de Patrimoine
Administrateur ANACOFI, ANACOFI CIF et ANACOFI IMMO

En région Lyonnaise depuis 1995, le Cabinet est spécialisé dans l’Ingénierie Patrimoniale sous ses aspects juridiques, économiques et fiscaux. Le client est au centre de notre démarche. Nous assurons une prestation de Conseil et nous accompagnons nos clients, personnes physiques ou morales, dans la mise en place et le suivi des solutions de placement. Nos différents statuts de Conseil en Investissement Financiers, Courtier en Assurances et en Crédits ainsi que notre statut d’Agent Immobilier nous permettent d’élaborer des Stratégies Globales, pertinentes et efficaces visant à augmenter la capacité de constitution, de consolidation ou de transmission d’un patrimoine.

 

06 80 06 71 82
jp.mango@evolia.fr
www.evolia.fr

JEAN PIERRE LAC

 

PRÉSIDENT LYON PLACE FINANCIÈRE ET TERTIAIRE

Jean-Pierre LAC a connu une carrière de près de 40 ans au service de trois entreprises : Rhône Poulenc / Aventis, Philips et plus récemment SEB. Cette carrière l’a conduit, tant en France qu’aux Etats Unis et aux Pays Bas, à participer ou à gérer des fonctions financières et stratégiques. Tour à tour Directeur Financier de Rhône Poulenc Chimie, Corporate Treasurer du Groupe Philips puis CFO d’Aventis Cropscience, il était depuis 11 ans et jusqu’à l’été 2013 Directeur Général Adjoint en charge des Finances du groupe SEB. Cette carrière se résume à une maxime : « Mettre la Finance au Service de la Stratégie Industrielle ».

C’est dans cet esprit qu’il conduit son rôle de Président de Lyon Place Financière et Tertiaire, en mettant son expérience au service des PME et ETI régionales. La mission de cette association s’appuie sur la mobilisation les acteurs de la place financière, pour créer le débat et promouvoir la diversité et l’expertise des professionnels de la finance, des services et de la formation auprès des entrepreneurs et des investisseurs.

Jean-Pierre LAC est administrateur de diverses sociétés et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental de Rhône Alpes.

 

Palais du Commerce - Place de la Bourse
69002 LYON
Tél : 04 78 37 62 30
www.lyon-finance.org

Céline MAHINC

 

Eden Finances - chef d'entreprise / CGP - Membre de l'ANACOFI- Coordinatrice
et co organisatrice des Conférences de l’Entreprise

Courtier conseils en investissement financier, opérations de banque et assurances, spécialiste de l’immobilier ; dédié aux besoins des clients entreprises et particuliers. Intervient dans l’accompagnement, le développement, ou toute problématique financière de l’entreprise elle-même. Céline MAHINC organise ou co-organise les Conférences de l’Entreprise sur diverses thématiques relatives au financement, à l’accompagnement et au développement d’entreprise.

Co-auteur de l’étude approfondie sur le crowdfunding immobilier « Le Crowdfunding Immobilier : son fonctionnement, ses enjeux, ses défis » (www.etudecrowdimmo.fr ), ayant pour but de replacer le Crowdfunding immobilier dans les contextes économique, juridique et réglementaire : éléments chiffrés ; approche technique par les présentation et analyse des réglementations et éléments juridiques ; approche pratique mettant en exergue les avantages et inconvénients, présentation des risques ; fiches d’évaluation des plateformes.

Administratrice et responsable de la formation de l’Anacofi Immo, Céline MAHINC, par ailleurs enseignante (université et grandes écoles) et formatrice, conçoit et pilote des modules de formation spécialisés en immobilier, abordant notamment les caractéristiques techniques et fiscales des différents supports d’investissements. Formateur pour les CGP et les particuliers. Elle est membre des Commissions « Entreprise » et « Loueur en Meublé » de l’ANACOFI

Tel : 06 87 73 74 65
Mail : celinemahinc@edenfinances.fr
Site : www.edenfinances.fr