Communiqué de presse
David CHARLET se félicite de l’intérêt que de plus en plus d‘acteurs portent à l’entreprise et à ceux qui la font grandir. Cela concerne non seulement les entreprises conseillées de tous univers, mais également ces entreprises de l’accompagnement, bien souvent des TPE, qui elles aussi, tentent de se développer, tout en apportant leur savoir-faire. L’attrait actuel pour les TPE/PME est de nature à favoriser la croissance de tout l’écosystème de l’accompagnement, ce qui ne peut être que bénéfique à terme à l’ensemble de l’économie.
Il note que depuis la création des LCE-Les Conférences de l’Entreprise, nombreux sont ceux qui ont eu l’idée de créer des évènements sur la même thématique, voire, qui leur ressemblent, y compris, parmi les organisations qui y étaient associées.
En ouverture de cette première édition à Aix-en-Provence, la sixième session en 3 ans, David CHARLET a tenu à rappeler que les LCE sont bien le rendez-vous interprofessionnel des entreprises, des entrepreneurs et de leurs conseils.
Avant de présenter le programme de la journée, il annonce la mise en place des Conférences de l’Entreprise à Lyon, Bordeaux, Rennes, Strasbourg et la reconduction de celles de Paris et Nice.