Intervenants Tables Rondes et Pitcheurs (classés par ordre alphabétique)

Cabinet-@Lex---Avocate

Me Alexandra BARBERIS

84-86 rue Grignan
13001 MARSEILLE

TEL : 04.84.35.05.57
FAX : 04.84.35.05.58

Facebook
https://www.facebook.com/LEXAvocats/

Twitter
Me Alexandra Barberis

LinkedIn
Alexandra Barberis

Cabinet @Lex – Avocate

Depuis 10 ans, Me Alexandra Barberis accompagne les chefs d’entreprise dans des domaines tel que le droit de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. Force de cette connaissance approfondie du droit associée à la révolution de la blockchain et de l’intelligence artificielle, elle décide de créer le cabinet @LEX.
Le cabinet @LEX qu’elle dirige , accompagnée de ses collaborateurs, a pour vocation d’intervenir auprès des chefs d’entreprise et des décideurs dans les domaines du numérique et de la donnée, en leur proposant des solutions transversales et adaptées.Au delà de sa casquette d’avocate et guidée par le goût de l’échange, Alexandra Barberis est engagée au sein de la CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est tant que Secretaire Elue et Présidente du club des Mandataires. Elle est également Vice-Présidente du Clusir Aix-Marseille.

kalysee

Stéphane BARBATI

06 65 35 13 99

stephane.barbati@kalyzee.com

Site internet : www.kalyzee.com

KALYZEE – Fondateur et CEO

KALYZEE – Fondateur et CEO
Expériences :
UNIVERSITE AIX MARSEILLE : Associate professor
ARTSENIK : Co fondateur et Directeur
Formations :
UNIVERSITE AIX MARSEILLE : Ph D, Physical et Chemical Sciences, Very Honorable with unanimous jury.
UNIVERSITE AIX MARSEILLE : Habilitation à diriger la recherche

Jean-Philippe BECHADE

0687744723

jpbechade@thefeedbackinstitute

Site internet www.JedonneMonavis.com

FEED BACK INSTITUTE

Spécialiste de la transformation digitale des entreprises Jean-Philippe a commencé sa carrière à IBM ou il a exercé des fonctions de management et de Direction, à la tête des ventes indirectes pour la France et le Benelux puis pour la zone EMEA .Il a dirigé les programmes marketing au niveau mondial avant de rejoindre LENOVO où il a dirigé les réseaux de distribution pour l’Europe et l’une des deux divisions du constructeur pour la France et l’Afrique du nord.
Depuis 2011 Jean-Philippe à dirigé Mobile-D group une société de développement d’applications mobiles et surtout il a fondé en 2013 la société Je Donne Mon Avis spécialisée dans les solutions de recueil, d’analyse, de communication et de traitement des avis clients à base d’intelligence artificielle.

sobuzz

Stéphane BOYER

SO BUZZ- co fondateur et DG

Formation 

Ecole des mines de St Étienne

Expériences 

ATRAPALO : développeur web

SOCIALIZE : auto entrepreneur

SHAREE ADVOCACY : co fondateur

trendywork

Sara Coumba CARAMEL

TRENDY WORK

Business Developer "Hôtels – Resorts – Palaces - Real Estate"

Stairway Management, Home Office - CDI depuis Avril 2017 – Yield Management.

Contracting Manager France "Hôtellerie de luxe & Restauration gastronomique"

VoyagePrive.com, Aix en Pce- CDI 3.5 ans : juil. 2013 à Mars 2017 – Tourisme, Voyages

Chef de Publicité Junior Les Médias du Groupe SOS, Paris - Apprentissage 2 ans :sept. 2011 à sept. 2013– Publicité

Apprentie Chef de Marché RHD, région sud-est Daunat (NORAC), Guingamp - Apprentissage 1 an :sept. 2009 à sept. 2010 - Agroalimentaire

Conseillère commerciale en agence bancaire

Caisse d’Épargne, Marseille - Apprentissage 2 ans :sept. 2007 à sept. 2009 – Banques & Assurances

temps_gourmand

Stéphane CHEVE

06 21 01 20 04

stephane@tempsgourmand.fr

Site internet : www.tempsgourmand.fr

TEMPS GOURMAND – Fondateur

Formation

Conservatoire National des Arts et Métiers

Expériences

VALDUNES : commercial

CRECHES 123 SOLEIL : Directeur Régional

richelieu

David DESOLNEUX

1-3-5, rue Paul Cézanne
75008 Paris

 

david.desolneux@banquerichelieu.com

www.banquerichelieufrance.com

 

Banque RICHELIEU France – Directeur du Pôle Gestion Financière et Clientèle Professionnelle

Après avoir débuté sa carrière en 1990 sur les marchés actions des pays émergents et japonais, il a ensuite successivement occupé les fonctions de gérant sous mandat et de gérant de fonds, pour Barclays Private Bank et KBL Monaco Private Bankers pendant 6 ans. En 2003, il rejoint KBL France pour y organiser les activités de gestion. Il est nommé administrateur des sociétés Michaux Gestion et Aurel Leven Gestion qui seront ensuite intégrées au groupe. Il participe en 2008 au rapprochement avec les équipes de Richelieu Finance et prend alors la direction du développement et de la gestion financière de KBL Richelieu. Il est actuellement en charge des activités de gestion et de la clientèle professionnelle au sein de Banque Richelieu France en 2018 (ex KBL Richelieu).

neptuneo

Olivier GOURAUD

06 58 00 17 77

olivier.gouraud@nautiquelec.com

Site internet : neptuneo.eu

NAUTIQU’ ELEC – Président

Depuis 07/2014 : SASU ROWING SERVICES – Président

Offre de services pour les clubs d’Aviron et offre de séminaires, team building ayant comme support     l’Aviron, évènementiel Aviron

01/2007 à 07/2013 : Sarl EUROP’FORMA – DG et associé

Organisme de formation : Sport, sécurité, santé et insertion tous publics – 800 stagiaires

2002 à 01/2007 CONSULTANT – CHEF DE PROJET- secteur de la Formation

Ingénierie de formation et montage de sites de formation (ex-nihilo ou repositionnement)

1993 – 2001 Sarl L’ECOLE DU SPORT (Organisme de formation aux métiers du sport) – Formation continue, initiale, alternance – Fondateur et Gérant de 5 sites –

700 stagiaires : LYON (1993), PARIS (1997), RENNES et LILLE (1999), METZ (2000)

data-shopping

Naouel HARIHIRI

DATA SHOPPING – Fondatrice

Formations :

Université AIX MARSEILLE II : Master Management PME et PMI

Expériences :

INDIGO GALLERY (le temps des cerises) : Responsable E commerce

animate

Eric HENRYON

06 08 13 33 51

eric.henryon@animate.fr

Site internet : www.animate.fr

ANIMATE – Président Fondateur

en charge du développement commercial, du marketing et de la communication

Start up – conception, fabrication et commercialisation d’outils innovants et créatifs à destination des secteurs de la santé et du médico-social.

  • Lancement d’un produit innovant sur un marché de niche
  • Animation commerciale d’un portefeuille de 7 distributeurs (France, Belgique, UK, Allemagne, Espagne), 300 clients et plus de 1000 prospects au niveau européen
  • Pilotage du plan marketing – choix des canaux de vente, définition du positionnement prix, benchmark de concurrents, ajustement de l’offre et développement de l’image de marque
  • Construction et mise en œuvre de la stratégie marketing opérationnel et communication sur 4 canaux principaux - web, réseaux sociaux, salons/congrès et presse
  • Gestion de la production, de la logistique et de l’administratif de l’entreprise

•In fine, construction d’un modèle économique rentable, CA en croissance de +60% l’an

security

Antoine HUBER

06 19 86 00 99

Antoine.Huber@sekurity.eu

Site internet : https://sekurity.eu/

SEKURITY – CMO

Formation :

Institut Francais de Mécanique Avancée

ESSEC Business school

Expériences professionnelles :

SCHLUMBERGER : Product Marketing Manager

GEMALTO : Analyste financier puis Responsable de la refonte logistique

TUSTRONIC : Responsable Marketing

GEMALTO : Directeur Smart Building et responsable d'une cellule d'incubation

isoluce

Laurent LEMONNIER

0668436000

laurent@isoluce.net

 

Site internet : http://isoluce.net

ISOLUCE – Fondateur

Formations :

Faculté d'Aix Marseille : MASTER Recherche informatique fondamentale

 

Expériences :

ACCRO WEB : fondateur

MARSEILLE INNOVATION : Expert en Growth Hacking

october

Anne-Laure de MAISTRE

Chargée de partenaires

Anne-Laure est diplômée de Neoma business school, en finance d’entreprise.

Après une expérience en fonds d’investissement, elle rejoint October (ex-Lendix) en 2016 en tant que chargée d’affaires entreprise. Son rôle est alors d’accompagner le chef d’entreprise de la demande de financement à la mise en ligne du projet de développement.

Depuis janvier 2018, Anne-Laure anime et fait croître le réseau de partenaires apporteurs d’affaires October, constitué essentiellement de cabinets de courtage, banques, experts-comptables et cabinets de conseil.

unistellar

Laurent MARFISI

UNISTELLAROPTICS Co-fondateur et DG

Anciennement responsable de projets techniques au CEA Cadarache, et ingénieur supply chain chez Eurocopter

KERYS.CO

Jean OULHEN a exercé pendant 10 ans au sein de l’un des premiers groupes bancaires français à des fonctions de management en finance, risques, réglementation et développement commercial corporate large&mid-cap.

Depuis 2015 Jean a co-fondé plusieurs initiatives dans le domaine du financement des PME et de l’économie à impact positif. Il est aujourd’hui CEO de Kerys.co, fintech proposant des solutions technologiques et digitales pour faciliter le financement des entreprises. Jean co-anime par ailleurs l’association Grandes Ecoles Entrepreneurs, fédérant les groupements d’entrepreneurs alumni d’écoles d’ingénieur et de commerce françaises.
Jean est diplômé de Supélec et actuaire.

ted_orthopedics

Arnaud PIOLI

TED ORTHOPEDICS – CEO depuis novembre 2016

Formation :

Ecole Polytechnique

National University of Singapore

 

Expériences Professionnelles :

VALEO : ingénieur mécanique

UNIVERSITY of WOLLONGONG : chercheur

WEEZE : fondateur

humanis

Ghislain de SAINT-MARCQ

141 rue Paul Vaillant-Couturier
92240 Malakoff

Tél. 01 80 73 65 17

ghislain.desaintmarcq@iefpes.com

Direction Epargne collective HUMANIS

De formation ESG et Sciences Po Paris, le parcours de Ghislain de Saint-Marcq se divise en deux périodes :

une expérience de 10 ans dans la communication : fondateur d’une entreprise d’événementiel , communication financière et communication multimédia et conseil ; une expérience de 20 ans dans le secteur de l’épargne salariale et de la retraite : CM-CIC Epargne salariale (ex: Plan Gestion), GERER S2E  (filiale de la Banque Palatine), AG2R LA MONDIALE et le Groupe Humanis (IEFP Epargne salariale).

Il rejoint IEFP Epargne Salariale en 2018 en tant que Consultant Epargne Retraite Entreprise spécialiste de l’actionnariat salarié non coté.

cefim

Rémy VIALETTES

9 la Canebière

Palais de la Bourse

CS 21856

13221 Marseille Cedex 01

 

0491393371

www.cefim.org

Délégué Général

mediation-du-credit

Frédéric VISNOVSKY

Banque de France

2-4 rue de la Banque 75002 Paris

Code courrier :

DGSER  MNC 32-1439

 

Téléphone :  01 42 92 48 58

 

www.mediateur-credit.banque-france.fr

Médiateur national du crédit aux entreprises

Frédéric VISNOVSKY est depuis juillet 2018, médiateur national du crédit aux entreprises. En même temps, en tant que secrétaire général adjoint de l’ACPR, il a été nommé directeur de la résolution. Il est également membre du Board de l’EBA, secrétaire général du CCLRF et membre du Collège de l’ANC.

Entré à la Banque de France en 1984, Frédéric Visnovsky a occupé des fonctions d’analystes financiers avant d’être détaché 3 ans comme attaché financier à l’Ambassade de France en Algérie. Il a ensuite intégré la Commission bancaire où il a été : responsable des études comptables (1992-1996), chef du service des affaires internationales (1997-2003) avant de devenir adjoint puis directeur du contrôle des établissements mutualistes (2004-2011) et depuis juillet 2011, secrétaire général adjoint de l’ACPR en charge du contrôle des banques, des études et des affaires internationales.