Intervenants Tables Rondes et Pitcheurs (classés par ordre alphabétique)

Anne-Laure de MAISTRE

Chargée de partenaires

Anne-Laure est diplômée de Neoma business school, en finance d’entreprise.

Après une expérience en fonds d’investissement, elle rejoint October (ex-Lendix) en 2016 en tant que chargée d’affaires entreprise. Son rôle est alors d’accompagner le chef d’entreprise de la demande de financement à la mise en ligne du projet de développement.

Depuis janvier 2018, Anne-Laure anime et fait croître le réseau de partenaires apporteurs d’affaires October, constitué essentiellement de cabinets de courtage, banques, experts-comptables et cabinets de conseil.

Ghislain de SAINT-MARCQ

Coordonnées

141 rue Paul Vaillant-Couturier
92240 Malakoff

Tél. 01 80 73 65 17

ghislain.desaintmarcq@iefpes.com

Direction Epargne collective HUMANIS

De formation ESG et Sciences Po Paris, le parcours de Ghislain de Saint-Marcq se divise en deux périodes :

une expérience de 10 ans dans la communication : fondateur d’une entreprise d’événementiel , communication financière et communication multimédia et conseil ; une expérience de 20 ans dans le secteur de l’épargne salariale et de la retraite : CM-CIC Epargne salariale (ex: Plan Gestion), GERER S2E  (filiale de la Banque Palatine), AG2R LA MONDIALE et le Groupe Humanis (IEFP Epargne salariale).

Il rejoint IEFP Epargne Salariale en 2018 en tant que Consultant Epargne Retraite Entreprise spécialiste de l’actionnariat salarié non côté.

Frédéric VISNOVSKY

coordonnées

Banque de France
2-4 rue de la Banque
75002 Paris

Code courrier :
DGSER  MNC 32-1439

Téléphone :  01 42 92 48 58

www.mediateur-credit.banque-france.fr

Médiateur national du crédit aux entreprises

Frédéric VISNOVSKY est depuis juillet 2018, médiateur national du crédit aux entreprises. En même temps, en tant que secrétaire général adjoint de l’ACPR, il a été nommé directeur de la résolution. Il est également membre du Board de l’EBA, secrétaire général du CCLRF et membre du Collège de l’ANC.

Entré à la Banque de France en 1984, Frédéric Visnovsky a occupé des fonctions d’analystes financiers avant d’être détaché 3 ans comme attaché financier à l’Ambassade de France en Algérie. Il a ensuite intégré la Commission bancaire où il a été : responsable des études comptables (1992-1996), chef du service des affaires internationales (1997-2003) avant de devenir adjoint puis directeur du contrôle des établissements mutualistes (2004-2011) et depuis juillet 2011, secrétaire général adjoint de l’ACPR en charge du contrôle des banques, des études et des affaires internationales.

David DESOLNEUX

Directeur du pôle gestion financière et clientèle professionnelle Banque RICHELIEU